Contact

Lieux à proximité :
Musée des beaux-Arts
Le musée des Beaux-Arts de Dijon, installé au cœur du palais des ducs et des États de Bourgogne, est l’un des plus anciens et des plus riches musées de France. Après dix ans de travaux de rénovation, c’est un musée métamorphosé qui ouvre en mai 2019.
Palais des Ducs de Bourgogne
Érigé initialement au XIVᵉ siècle en tant que résidence des ducs de Bourgogne, il a été agrandi et transformé au fil des générations pour refléter le prestige et la puissance de ses occupants
Parc Darcy Dijon
Le jardin Darcy est le premier jardin public créé à Dijon.
A cet emplacement, Henri Darcy, ingénieur dijonnais, avait conçu un réservoir pour alimenter Dijon en eau potable en 1838.
Musée de la vie bourguignonne
Installé dans le cloître du Monastère des Bernardines édifié à la fin du XVIIe siècle, le Musée de la Vie bourguignonne présente un patrimoine ethnographique rural collecté à la fin du XIXe siècle par le folkloriste Perrin de Puycousin.
Jardin de l’Arquebuse
Un jardin historique pas comme les autres… pour les gourmands de nature, rénové dans l’esprit du lieu, au centre des enjeux contemporains de préservation de la biodiversité sauvage et cultivée.
Puits de Moïse
Ce socle hexagonal de sept mètres de haut posé symboliquement au-dessus d’une source est une véritable œuvre d’art !
Parcours de la chouette
Cet itinéraire pédestre d’une heure de marche dévoile en 22 étapes, les principaux points d’intérêt patrimoniaux de la capitale bourguignonne.
Parc de la Colombière
Classés monuments historiques en 1925, le parc et le domaine font l’objet de l’attention constante de la ville, sablage des allées rayonnantes pour mieux marquer le dessin initial, mise en valeur des vestiges de la voie romaine visible dans le parc, reboisement.
Halles de dijon
Inspirées de plans proposés par l’entreprise Eiffel en 1868, les halles de Dijon ont été construites de 1873 à 1875 . Elles sont inscrites à l’Inventaire des Monuments Historiques.
Cité internationale de la gastronomie et du vin
La Cité dijonnaise constitue un pôle moteur en matière de valorisation et de promotion de la vigne et du vin.
Lac Kir
Trente hectares d’espaces verts entourent le lac artificiel créé par le Chanoine Kir où l’on peut s’adonner à des activités sportives ou de détente.
Tour Philippe le bon
Cette tour de guet de 46 mètres de hauteur et de six étages réserve depuis la terrasse une superbe vue panoramique sur la ville de Dijon.